Boucles : le monde à mes oreilles

Les pendants d’oreilles, comme les nommaient nos grands-mères, revêtent des personnalités bien différentes selon qui les portent. Pour ma part, je les affectionne immenses, au visuel très présent et  chargés de récits homériques bien évidemment. Il y a de cela quelques années, une amie, après la visite d’une exposition sur Paris, des trésors trouvés dans la tombe d’une princesse mongole, m’avait fait parvenir une carte postale de bijoux arrachés à la terre et l’obscurité. Ils me sont apparus comme des objets si familiers, d’une beauté tout à la fois d’un autre âge et d’une impressionnante modernité. Ma collection de boucles d’oreilles est un hommage à ces trésors anciens, comme un voile délicatement levé sur des souvenirs de beautés  troublantes et envoûtantes .

Boucles d'oreilles 4 Boucles d'oreilles 5

Boucles d'oreilles. Boucles d'oreilles.

Porter ces boucles d’oreilles, c’est pour moi comme entrer dans un tableau, faire chanter les couleurs et m’imprégner d’une histoire…

Boucles d'oreilles 6 Boucles d'oreilles 11 Boucles d'oreilles 8

Boucles d'oreilles 7 Boucles d'oreilles 9 Boucles d'oreilles 10

Histoires de boucles d’oreilles, une émotion qui se partage !!!!!!!!

2 réflexions sur “Boucles : le monde à mes oreilles

  1. Da conceicao

    coucou Agnès, j ai enfin pris le temps de venir consulter ton site (je l’ai mis dans mes favoris!)
    j’adoooore…..les boucles d’oreilles sont tops! j’ai hâte de venir les voir en vrai…
    a bientôt de se voir. gros bisous. isabelle Dac.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.