Chose promise, chose due ! L’instant suspendu suite et fin…

L'instant suspendu éclairé

Le temps a coulé sur les jours puis les semaines …L’année 2015 a refermé son chapitre laissant dans son sillon des traînées de couleurs, des agencements de matière sortis de l’imaginaire, à la croisée des chemins entre l’âme et les yeux. Les dernières touches sur les toiles, la mise en oeuvre des mosaïques de verre, le travail de la lumière (LED et transformateurs) sous les châssis, la réalisation d’une boîte à l’américaine et L’instant suspendu a inauguré le début de cette nouvelle année.

Dans son écrin bleu, saupoudré de halos bleutés, ce moment d’éternité paisible raconte une intention de pause, d’une voix calme et douce comme susurrée derrière un épais rideau de velours rouge. Il transmet à la maison, aux objets qui l’entourent, une vie intense et feutrée et ouvre une fenêtre sur une dimension invisible. C’est incroyable de sentir à quel point mon prince slave est présent dans cette composition ! Son « amitié » m’a portée, m’a guidée vers un chemin qu’il recherchait et qu’il n’avait cependant jamais trouvé. Je lui dois cette oeuvre, je la lui dédie !

L'instant suspendu in situ 1

L'instant suspendu in situ 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.