Avant de me rendre au Bhoutan, une envie de thé parfumé, ondulant dans la fraicheur matinale, s’est imposée à moi, vagues vertes parsemées de soies de couleur. Aussi, tout naturellement mon chemin a-t-il conduit mes mains vers l’Inde et la « Cité de la foudre », la verdoyante Darjeeling, lovée dans ses brumes, lambeaux de rêves et de légendes. Une escapade gourmande au pays du thé, une dégustation haute en couleurs et en émotions !
La marée verte s’étend devant moi escaladant les versants ensoleillés sous un ciel mitigé où se perdent des morceaux de bleu enfumés de colère. Les saris récoltent avec douceur le précieux végétal, semant dans leur sillon des éclaboussures de soie, d’or et d’argent, magnifiques ailes de papillons qui ne déploieront jamais leurs ailes au grand air des cimes.
Les saris dans les théiers, nouvelle escale lors de ce périple au cœur de l’Himalaya sacrée laisse entrevoir sa finesse et la subtilité de ses couleurs.
Cette œuvre requiert encore quelques heures de travail, mais je ne résistais pas à l’envie de la présenter telle qu’elle m’est apparue, légère apparition au gout de thé.