Les poissons de Soaze ou les symboles de l’eau

2016-04-04 17.06.46 (2)

L’année dernière, mon amie peintre Soaze développait le thème du poisson dans une exposition aux tonalités bretonnes, empreinte d’un air marin vif et coloré et d’embruns sourds et profonds. Rendre hommage aux amies que l’on aime et partager un peu de leur monde, c’était le défi du mois de mars, dans cette composition où explosent les bleus, univers de lumières océanes….

Les symboles de l’eau…Des souvenirs  du Musée des Arts premiers, lors de mon voyage à Paris se sont précipités dans ma main, sous mon pinceau et des symboles d’Océanie, revisités par mon imaginaire ont nourri le corps des poissons. Au nombre de sept, ces derniers se superposent dans un ballet énigmatique et silencieux, répandant dans ces fonds marins laqués de bleus l’énergie réparatrice de leurs symboles. La grande spirale au milieu des écailles raconte la vie, ses légendes, son déroulement…

20160404_161602

Les poissons de Soaze ou les symboles de l’eau, corps d’eau et de lumière, est un cadeau pour ma fille Livia, afin que son sommeil soit bercé par le doux va et vient des poissons qui veillent dans la nuit marine, l’oeil ouvert aux vibrations de la vie…

2 réflexions sur “Les poissons de Soaze ou les symboles de l’eau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.