Soirée insolite du samedi 28 mai 2016 : Préludes espagnols de Debussy et Méditations urbaines

20160601_142607

La première…C’était samedi dernier, le 28 mai chez mon amie Annick. Moment unique de cadeau donné et reçu en retour au centuple. Nous avions beaucoup travaillé, depuis un an et demi : écriture, composition et arrangements. Les treize chansons nous brûlaient la gorge et les doigts et le piano, déplacé pour l’occasion, a résonné dans sa majesté de laque noire,  des notes joyeuses et lumineuses que nous avions tant répétées.

En première partie, une surprise merveilleuse nous attendait : Sophie nous a enchantés, quand sous ses doigts ont vibré les accents ibériques de deux préludes de Debussy. Une passerelle musicale lancée entre la « grande musique » et le jazz !

Et puis notre récital ! Quelle joie de sentir tant d’émotions parcourir les êtres attentifs, absorbés par l’envol des notes, à l’écoute du texte…

Merveilleuse soirée ! Je dois tant à mon amie Annick… Je la remercie du fond du cœur car ensemble, nous avons créé un petit moment magique qui échappe au tumulte, loin des soucis et des difficultés.

20160601_142657

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.