Les petits bricolages de l’été : atelier meubles

20160902_121708

Juste un petit mot…Un petit meuble, style confiturier, récupéré alors qu’il voyageait vers la déchetterie ! Un bon ponçage, des couleurs, du cœur à l’ouvrage et une nouvelle histoire pour ce compagnon élégant et raffiné. Avec l’aide de Jean-Louis, un nouveau plateau comme un herbier, accueille des trouvailles à l’expression féminine façon boudoir : plumes, perles de terre, boutons de rose, boutons et laine, rubans…et tesselles de terre pour une composition abstraite. Un verre vient fermer le tout, emprisonnant à tout jamais cette scène, dans les méandres bucoliques d’une histoire qui se réinvente à chaque regard.

Un détour par Emmaüs et une nouvelle sellette tente une approche de la maison avec timidité. Son costume n’est pas vraiment dans le ton et je la sens très mal à l’aise du haut de ses années d’expérience : ses compagnons la boudent. Je vais l’aider dans son acclimatation en opérant du tri dans son dressing.

20160902_121813

J’ai gardé les mêmes couleurs que pour le confiturier car elles me réjouissent le cœur : belle présence, la douceur du rose et l’union seyante du couple noir et rose. Je la nomme « Moulin rouge », avec en mémoire, le souvenir de Satine, longues jambes et taille de guêpe.

L’été a été rempli de belles rencontres et entre autre, celle avec  le passé. Une nouvelle vie pour deux conteurs d’histoires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.