Cabinet de curiosités de Monsieur Eugène.

Une table basse Maisons du monde, dite opium, une récolte d’objets anciens principalement familiaux, des discussions passionnées sur le comment, le pourquoi, les couleurs, l’agencement…du cœur à l’ouvrage, et il en faut pas mal car le labeur est grand…Bref, un travail à quatre mains et la voilà, drapée dans son intemporalité, renfermant dans son ventre des « trésors » du passé.

photo-cabinet-de-curiosites-table-2

Après une dépose du plateau centrale, jean-louis s’est concentré sur la réalisation des casiers, adaptant la profondeur totale à la hauteur de l’objet le plus haut. Des petites estrades intérieures dans chaque casier viennent surélever les objets à des hauteurs différentes, créant ainsi une dynamique visuelle. Pendant ce temps, je me suis occupée du ponçage de l’ensemble et j’ai réfléchi aux couleurs. Très rapidement, j’ai opté pour une harmonie avec la sellette et le petit meuble confiturier (voir articles précédents), proches voisins de la table : le noir queue de pie de chez Libéron réveillé par un voile de nacre et un rose fuchsia recouvert de cire prune. Un jeu d’écriture de chaque côté des grandes largeurs « Cabinet de curiosités » et « Monsieur Eugène » apporte la dernière touche à la mise en couleur.

photo-cabinet-de-curiosites-table

Monsieur Eugène, l’arrière grand-père de Jean-Louis, mon mari, serait sûrement ému de retrouver des objets de son passé, un autre temps qui se raconte au beau milieu de notre salon pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.