L’atelier a connu ces dernières semaines un bouillonnement d’activités qui n’a pas laissé de place à l’écrit. C’est avec joie que je retrouve « la plume » et l’empressement de présenter les dernières créations.
Pour commencer, tissus, perles et laine ont entraîné mes mains dans une danse mystérieuse et de grands pendentifs aux allures de talismans ont vu le jour.
Persépolis, le talisman blanc semble une promesse de sérénité et de quiétude. Il arbore avec fierté un objet de métal, ancienne boucle de ceinture des années folles donnée par une amie. Positionnée dans l’horizontalité , elle invite le tissu à se suspendre telle une oriflamme, symbole de paix et de sérénité.
La Danse, talisman rond, roue de médecine, est porteuse d’une énergie de vie dans sa spirale centrale. La douceur des prunes et des roses rencontre la joie des bleus clairs et du vert pétillant. La nature toute entière est ainsi sollicitée.
Un chant d’étoiles, grand talisman intense dans une nuit orientale, clôture cette cérémonie de présentation. Sa vibration s’accorde à l’hiver qui s’installe : puissance d’un ciel nocturne où le froid pétrifie de stupeur les étoiles qui projettent sur les objets terrestres un souvenir de chaleur et d’été.