Surtout par manque de temps et un peu parce que l’inspiration n’était pas au rendez-vous quant à l’écrit, j’ai délaissé les pages du blog ces dernières semaines.
Pourtant, plusieurs créations ont vu le jour et l’atelier a connu un début de printemps fleurissant. Avant de publier des articles sur les tableaux réalisés, j’avais envie d’offrir au monde un premier bouquet de fleurs.
Un peu de tissu trouvé sur le net (Idéatiss), un néoprène ou scuba, facile à travailler aux couleurs chatoyantes, ondes de peinture sur une toile, et en un après-midi est né un ensemble seyant et plein d’audace. Jupe patineuse à plis et petit haut inventé dans « l’écoute » du tissu.
Dans le même temps, j’avais de belles perles en polymère, créées par une artiste locale, Agnès Tourtet « Objets d’émotion », et des idées de collier avec des tissus : résultat, cinq après-midi de travail sur les « perles » textiles et la naissance d’un collier couleurs du temps, comme dans Peau d’Âne, au nom évocateur « De ciel et d’eau ».
Avec ce beau soleil et la nature qui explose de toute part, je me suis offert des fleurs au paradis…