A la manière de…suite.

Collier papier Sainte Chapelle
Collier de papier et boucles d’oreille
Émotion Sainte chapelle.

Lors d’un séjour à Paris, nous avons visité avec une amie, la sainte chapelle. Je me souviens de chaque vitrail, de chaque détail, de chaque recoin de couleur avec une intensité si pleine, si profonde que le rouge et le bleu m’envahissent encore aujourd’hui avec autant de force que si je me trouvais à l’intérieur de l’édifice. Le ciel étoilé se penche sur moi avec volupté et maestria et le rouge de la terre, telles de magnifiques racines, entoure mes chevilles pour m’aider dans ma verticalité en me prodiguant  toute la force de son sang.

La parure, collier de papier et boucles d’oreilles, est un hommage à ce monument, une réminiscence de toutes les émotions ressenties en ce lieu, un souvenir présent en moi à revivre au quotidien, parée de ces ornements.

La puissance de toute expression artistique est de provoquer, pour la personne « touchée », un déferlement d’émotions et de ressentis qui se rappelleront à elle avec la même force à chaque respiration…

Un enchantement inexplicable qui nous prend toujours au dépourvu !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.